Saison Mai-Juin 2010 Istambul Park (Turquie), Les essais (un seul dé 20) font apparaître une supprématie des Saubers suivies de peu par les Maclarens, les Williams prennent les dernières places. Dès le départ donné, les voitures se précipitent dans le premier virage? Le premier virage n'a pas été atteint que le premier accrochage a eut lieu (-1 PV pour la MacLaren). La Sauber2 (pole position) atteint seulle le premier virage et se détache. derrière c'est la cohue, et la Williams1 laisse le gros du groupe prendre un peu d'avance. Vous l'avez compris 3 groupes se sont formés. Quelques accrochages ont lieu dans le premier virage à 3 arrêts, et les MacLarens se demandent déjà si elles ont prévu assez de carrosserie. La Sauber2 se fait rattraper par la MacLaren2. La Williams1 continue de fermer seule la course. Dès le premier tour, il apparait que les 2 virages à 2 arrêts (qui conditionne "la ligne droite" du circuit) sont très subtil à passer. Les 2 voitures de tête sont entrées trop rapidement dans le second et se font rattraper par le groupe de poursuivants, et une meute compacte se lance dans la ligne droite du circuit. Il n'y a alors plus que 2 groupes : 5 voitures se dispute la première place, tandis que la Williams1 suit derrière à un petit jet seulement. Cette dernière ne s'arrêtera pas aux stands contrairment à toutes les autres voitures. Elle a toutes ses chances, mais utilise son superTOP pour ne pas prendre plus de retard. La fin du premier tour n'apporte pas de modification, La MacLaren2 utilise son superTOP pour ne pas perdre son dernier PV de carrosserie. Le groupe de tête toujours compacte se rue aux stands, mais aucun embouteillage n'est constaté. les voitures changent leurs pneus, et les MacLarens en profitent pour réparer leur carrosserie. La Williams1 en profite pour prendre la tête de la course. Mais elle est immédiatement rattrapée par la meute enragée. La MacLaren1 a pris du retard dans les stands. A l'entrée du virage 3, la Sauber1 pousse sa voiture aux limites (superTOP) pour ne pas prendre de retard et doit abandonner sur un accrochage. 2 virages plus loin ce sera au tour de la 2eme Sauber de suivre le même destin. C'est la premiè:re course aussi serrée, la Williams1 partage le tête avec la MacLaren2. Derrière La MacLaren1 prends de gros risque pour rattraper la Williams2 et lui ravir la 3ème place. La Williams1 et la MacLaren2 sortent ensembles du dernier virage, mais cette dernière prends un léger avantage qui lui permet de passer la ligne d'arrivée en tête, et inversement pour les 2 voitures à un jet derrière, ce sera la Williams qui prendra le petit avantage en sortie de virage qui lui permettra d'un cheveu d'accrocher le podium. Résultats:
Hors course (accrochage) : Les 2 Saubers. |